Une question? Une suggestion?
Tél. 015 78 7600
client.BE@wolterskluwer.com
Ou complétez le formulaire


Mémento statut de la police 2024 (nouvelle édition)



Depuis l’édition 2023, la réglementation sur le statut de la police a été complétée et a subi des évolutions. Tous les nouveaux textes statutaires sont intégrés dans le présent Mémento Statut de la police 2024. Commandez cette nouvelle édition directement en ligne.

Memento de droit pénal 2024 (nouvelle édition)



Ce Mémento de droit pénal est non seulement un aide-mémoire où chacun peut retrouver la définition d'une notion fondamentale, la synthèse d'une question générale, le rappel des éléments constitutifs des infractions, ... mais aussi un outil général d'information. Commandez cette nouvelle édition directement en ligne.

Vademecum roulage 2024 (nouvelle édition)



Le Vademecum Roulage édition 2024 est mis à jour jusqu’au 1er décembre 2023. Commandez cette nouvelle édition directement en ligne.

Vademecum de policier de terrain 2024 (nouvelle édition)



Le Vademecum du policier de terrain 2024 est composé de 73 fiches explicatives répertoriées par ordre alphabétique qui décortiquent les aspects légaux et administratifs de l’intervention. Commandez cette nouvelle édition directement en ligne.

Leçon de conduite avec permis provisoire : le gouvernement bruxellois assouplit les conditions concernant les guides dans le cadre de la formation professionnelle individuelle

Actualités - 15/05/2024
-
Auteur 
Droits Quotidiens Legal Design


Toute personne qui donne des leçons de conduite en tant que guide dans le cadre de l’enseignement avec permis provisoire doit remplir de nombreuses conditions. À titre d’exemple, cette personne ne peut avoir été mentionnée comme guide sur un autre permis de conduire provisoire pendant l’année qui précède la date de délivrance du permis de conduire provisoire actuel (sauf pour le même candidat). Cette interdiction connaît toutefois plusieurs exceptions, pour les enfants et petits-enfants du guide, par exemple. La Région de Bruxelles-Capitale y ajoute à présent une nouvelle exception.
À partir du 20 mai 2024, l’interdiction n’est plus d’application lorsqu’il s’agit d’un candidat au permis de conduire pour les catégories C (camion), C+E (camion avec semi-remorque ou remorque), D (bus) et D1 (bus de seize passagers maximum) qui a conclu en tant que demandeur d’emploi inoccupé une formation professionnelle individuelle avec l’employeur qui occupe le guide.

Source:  2 MAI 2024. - Arrêté du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale modifiant l’arrêté royal du 23 mars 1998 relatif au permis de conduire,M.B. 10 mai 2024, p. 61977.

Informations supplémentaires: Article concerné, art. 6, 3°, f).