Une question? Une suggestion?
Tél. 015 78 7600
client.BE@wolterskluwer.com
Ou complétez le formulaire


Mémento statut de la police 2022 (nouvelle édition)



Depuis l’édition 2021, la réglementation sur le statut de la police a été complétée et a subi des évolutions. Tous les nouveaux textes statutaires sont intégrés dans le présent Mémento Statut de la police 2022. Commandez cette nouvelle édition directement en ligne.

Memento de droit pénal 2022 (nouvelle édition)



Ce Mémento de droit pénal est non seulement un aide-mémoire où chacun peut retrouver la définition d'une notion fondamentale, la synthèse d'une question générale, le rappel des éléments constitutifs des infractions, ... mais aussi un outil général d'information. Commandez cette nouvelle édition directement en ligne.

Vademecum roulage 2022 (nouvelle édition)



Le Vademecum Roulage édition 2022 est mis à jour jusqu’au 1er décembre 2021. Commandez cette nouvelle édition directement en ligne.

Vademecum de policier de terrain 2022 (nouvelle édition)



Le Vademecum du policier de terrain 2022 est composé de 72 fiches explicatives répertoriées par ordre alphabétique qui décortiquent les aspects légaux et administratifs de l’intervention. Commandez cette nouvelle édition directement en ligne.

Jusqu’à 20% de réduction sur nos publications pour la police

Wolters Kluwer possède une gamme étendue de livres de poche en matière de police e.a. sur les thèmes suivants : circulation, intervention, statut, droit pénal, environnement. Consultez l’offre complète sur notre webshop et recevez jusqu’à 20% de réduction à l’achat de plusieurs exemplaires pour votre corps ou service. 

Bruxelles entérine l’accord de coopération modifié sur le parcours d’accueil obligatoire pour les primo-arrivants dans la Région de Bruxelles-Capitale

Actualités - 04/08/2022
-
Auteur 
Droits Quotidiens Legal Design


Le 12 mai 2022, la Communauté flamande, la Commission communautaire française et la Commission communautaire commune ont décidé de modifier leur accord de coopération sur le parcours d’accueil obligatoire. Le texte de base du 20 décembre 2018 a été élargi et comporte désormais une base légale pour le traitement des données à caractère personnel via un système informatisé uniforme qui sera utilisé pour le suivi du dossier des primo-arrivants. Le système permet aux communes de la Région bilingue de Bruxelles-Capitale d’identifier les primo-arrivants qui doivent suivre un parcours d’accueil et de contrôler si cette obligation est respectée. Les organisateurs agréés du parcours d’accueil, les bureaux d’accueil des primo-arrivants (BAPA) et l’Agentschap Integratie en Inburgering, Brussels Onthaalbureau voor Nieuwkomers (AgII BON) pourront assurer un suivi proactif du dossier des primo-arrivants inscrits chez eux et soumis à l’obligation.
Le 20 juillet 2020, l’Assemblée réunie de la Commission communautaire commune de la Région de Bruxelles-Capitale a approuvé formellement les modifications.
L’ordonnance d’assentiment entre en vigueur le 7 août 2022 (dix jours après la publication au Moniteur belge).

Source:  20 JUILLET 2022. - Ordonnance portant assentiment à l’accord de coopération du 12 mai 2022 conclu entre la Communauté flamande, la Commission communautaire française et la Commission communautaire commune modifiant l’accord de coopération du 20 décembre 2018 entre la Communauté flamande, la Commission communautaire française et la Commission communautaire commune relatif au parcours d’accueil obligatoire des primo-arrivants à Bruxelles-Capitale,M.B. 28 juillet 2022, p. 59229.