Une question? Une suggestion?
Tél. 015 78 7600
client.BE@wolterskluwer.com
Ou complétez le formulaire


Mémento statut de la police 2023 (nouvelle édition)



Depuis l’édition 2022, la réglementation sur le statut de la police a été complétée et a subi des évolutions. Tous les nouveaux textes statutaires sont intégrés dans le présent Mémento Statut de la police 2023. Commandez cette nouvelle édition directement en ligne.

Memento de droit pénal 2022



Ce Mémento de droit pénal est non seulement un aide-mémoire où chacun peut retrouver la définition d'une notion fondamentale, la synthèse d'une question générale, le rappel des éléments constitutifs des infractions, ... mais aussi un outil général d'information. Commandez cette nouvelle édition directement en ligne.

Vademecum roulage 2023 (nouvelle édition)



Le Vademecum Roulage édition 2023 est mis à jour jusqu’au 1er décembre 2022. Commandez cette nouvelle édition directement en ligne.

Vademecum de policier de terrain 2023 (nouvelle édition)



Le Vademecum du policier de terrain 2023 est composé de 73 fiches explicatives répertoriées par ordre alphabétique qui décortiquent les aspects légaux et administratifs de l’intervention. Commandez cette nouvelle édition directement en ligne.

Jusqu’à 20% de réduction sur nos publications pour la police

Wolters Kluwer possède une gamme étendue de livres de poche en matière de police e.a. sur les thèmes suivants : circulation, intervention, statut, droit pénal, environnement. Consultez l’offre complète sur notre webshop et recevez jusqu’à 20% de réduction à l’achat de plusieurs exemplaires pour votre corps ou service. 

Désormais les amendes routières arrivent aussi via l'eBox

Actualités - 30/01/2020
-
Auteur 
Tom Depla


Hier, le SPF Justice a envoyé pour la première fois des amendes routières via l’eBox, une boîte aux lettres électronique personnelle, centralisée et sécurisée pour le citoyen. Pendant une période transitoire le contrevenant recevra son amende aux formats papier et numérique. Les possibilités de paiement resteront identiques : via le site internet, le QR code ou par virement.

Dans un second temps, les contrevenants qui utilisent leur eBox recevront uniquement la version électronique. Toutefois, si le contrevenant ne réagit pas à l’envoi du procès-verbal et de la perception immédiate, il recevra le rappel dans les deux formats. Environ 830.000 comptes eBox ont déjà été activés par les citoyens.

« En plus des paiements mobiles, la réception numérique d'une amende pour infraction au code de la route est la prochaine étape de l'automatisation de la chaîne », a dit le ministre de la Justice Koen Geens. « J'applaudis toutes les mesures qui peuvent réduire la charge de travail ainsi que la consommation du papier. »

Prochainement, les entreprises recevront également leurs amendes routières dans leur eBox.

Sur le site https://myebox.be vous trouverez une liste des organisations qui rendent disponibles des documents dans l’eBox.