Une question? Une suggestion?
Tél. 015 78 7600
client.BE@wolterskluwer.com
Ou complétez le formulaire


Mémento statut de la police 2023 (nouvelle édition)



Depuis l’édition 2022, la réglementation sur le statut de la police a été complétée et a subi des évolutions. Tous les nouveaux textes statutaires sont intégrés dans le présent Mémento Statut de la police 2023. Commandez cette nouvelle édition directement en ligne.

Memento de droit pénal 2022



Ce Mémento de droit pénal est non seulement un aide-mémoire où chacun peut retrouver la définition d'une notion fondamentale, la synthèse d'une question générale, le rappel des éléments constitutifs des infractions, ... mais aussi un outil général d'information. Commandez cette nouvelle édition directement en ligne.

Vademecum roulage 2023 (nouvelle édition)



Le Vademecum Roulage édition 2023 est mis à jour jusqu’au 1er décembre 2022. Commandez cette nouvelle édition directement en ligne.

Vademecum de policier de terrain 2023 (nouvelle édition)



Le Vademecum du policier de terrain 2023 est composé de 73 fiches explicatives répertoriées par ordre alphabétique qui décortiquent les aspects légaux et administratifs de l’intervention. Commandez cette nouvelle édition directement en ligne.

Jusqu’à 20% de réduction sur nos publications pour la police

Wolters Kluwer possède une gamme étendue de livres de poche en matière de police e.a. sur les thèmes suivants : circulation, intervention, statut, droit pénal, environnement. Consultez l’offre complète sur notre webshop et recevez jusqu’à 20% de réduction à l’achat de plusieurs exemplaires pour votre corps ou service. 

Une carrière à la police n’est plus requise pour le mandat de Directeur général de la Gestion des ressources et de l’Information (DGR)

Actualités - 08/03/2019
-
Auteur 
Laure Lemmens


À partir du 1er avril 2019, il ne sera plus requis d’avoir fait carrière à la police pour se porter candidat au poste de directeur général de la Direction générale de la Gestion des ressources et de l’Information (DGR) de la Police fédérale. La fonction peut désormais également être assumée par une personne externe, mais à des conditions strictes. Cet important changement sera bientôt opéré, car l’actuel directeur général, Paul Putteman, part à la retraite le 1er avril.
Pour être nommé au poste de DGR, le candidat externe doit :
avoir atteint l’âge requis ;
répondre aux exigences de profil du mandat ;
avoir été jugé apte à la fonction par la commission de sélection sur la base du profil de la fonction à attribuer ;
posséder une expérience de management d’au moins six ans ou avoir une expérience professionnelle utile d’au moins dix ans au vu de la description de la fonction.
Des informations plus détaillées sur les différents critères seront bientôt reprises dans un arrêté d’exécution, qui contiendra également davantage de précisions sur les règles d’application pour la fin du mandat.
Le DGR qui n’aurait pas fait carrière dans la police avant sa nomination est soumis à la législation et à la réglementation qui fixent le statut du personnel du cadre administratif et logistique (Calog). Attention : des exceptions à cette règle peuvent être prévues dans un arrêté royal.

Source:  Loi van 21 décember 2018 modifiant la loi du 26 avril 2002 relative aux éléments essentiels du statut des membres du personnel des services de police et portant diverses autres dispositions relatives aux services de police, M.B. 7 mars 2019