Le Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale modifie les conditions de placement pour certains panneaux de signalisation, à savoir le panneau additionnel de type VIIa placé au-dessous du panneau d’interdiction C23 (accès interdit aux conducteurs de véhicules affectés au transport de choses), ainsi que les signaux routiers F18 (indication d’un site spécial franchissable réservé aux véhicules des services publics réguliers de transports en commun) et F87 (dispositif surélevé sur la voie publique).
Signal routier F18
Les conditions existantes sont supprimées. En vertu de celles-ci, le signal routier F18 ne pouvait être complété du symbole de la bicyclette que pour autant que le site spécial franchissable ne soit pas emprunté par des trams, que le site spécial franchissable ne se trouve pas au milieu de la chaussée et que les cyclistes circulent dans le même sens que les véhicules des services réguliers des transports en commun.
Signal routier F87
Enfin,
les conditions de placement pour le signal routier F87 (dispositif surélevé sur la voie publique) sont également modifiées. Le Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale prévoit désormais que les ralentisseurs de trafic établis dans des endroits où la vitesse maximale autorisée est égale ou inférieure à 30 km/h ne doivent pas être signalés. Jusqu’à présent, il était question des ralentisseurs de trafic établis dans les zones délimitées par les signaux routiers F4a et F4b.

Entrée en vigueur : le 12 août 2023 (dix jours après la publication au Moniteur belge).