Une question? Une suggestion?
Tél. 015 78 7600
client.BE@wolterskluwer.com
Ou complétez le formulaire


Mémento statut de la police 2022 (nouvelle édition)



Depuis l’édition 2021, la réglementation sur le statut de la police a été complétée et a subi des évolutions. Tous les nouveaux textes statutaires sont intégrés dans le présent Mémento Statut de la police 2022. Commandez cette nouvelle édition directement en ligne.

Memento de droit pénal 2022 (nouvelle édition)



Ce Mémento de droit pénal est non seulement un aide-mémoire où chacun peut retrouver la définition d'une notion fondamentale, la synthèse d'une question générale, le rappel des éléments constitutifs des infractions, ... mais aussi un outil général d'information. Commandez cette nouvelle édition directement en ligne.

Vademecum roulage 2022 (nouvelle édition)



Le Vademecum Roulage édition 2022 est mis à jour jusqu’au 1er décembre 2021. Commandez cette nouvelle édition directement en ligne.

Vademecum de policier de terrain 2022 (nouvelle édition)



Le Vademecum du policier de terrain 2022 est composé de 72 fiches explicatives répertoriées par ordre alphabétique qui décortiquent les aspects légaux et administratifs de l’intervention. Commandez cette nouvelle édition directement en ligne.

Jusqu’à 20% de réduction sur nos publications pour la police

Wolters Kluwer possède une gamme étendue de livres de poche en matière de police e.a. sur les thèmes suivants : circulation, intervention, statut, droit pénal, environnement. Consultez l’offre complète sur notre webshop et recevez jusqu’à 20% de réduction à l’achat de plusieurs exemplaires pour votre corps ou service. 

Sécurité civile : ajout de compétences génériques à la description de la fonction de colonel de zone de secours

Actualités - 09/11/2022
-
Auteur 
Droits Quotidiens Legal Design


Un colonel de zone de secours doit se comporter de manière intègre et loyale, comprendre l’organisation et être capable de traduire les concepts en solutions pratiques. Il doit également être capable de gérer l’organisation, de déployer efficacement les personnes et les ressources et d’établir des réseaux de contacts. C’est ce qui ressort de la « liste des compétences génériques » ajoutées par le gouvernement fédéral à la description de la fonction de colonel dans l’arrêté ministériel modifiant l’arrêté ministériel du 8 octobre 2016 fixant les descriptions de fonction du personnel opérationnel des zones de secours.
Cette liste contient un total de dix compétences génériques que tout colonel, en tant que plus haut gradé de l’organisation zonale, doit posséder et exprimer dans les différents domaines d’activité et les tâches possibles.
En pratique, ces critères étaient déjà associés à un bon colonel, mais une nouvelle rubrique de la description de la fonction est désormais consacrée à la « liste des compétences génériques ». Cela signifie que tous les éléments sont formellement inclus dans la procédure d’évaluation.
Entrée en vigueur : le 14 novembre 2022.

Source:  20 OCTOBRE 2022. - Arrêté ministériel modifiant l'arrêté ministériel du 8 octobre 2016 fixant les descriptions de fonction du personnel opérationnel des zones de secours,M.B. 4 novembre 2022, p. 81091.