Une question? Une suggestion?
Tél. 015 78 7600
client.BE@wolterskluwer.com
Ou complétez le formulaire

Interessé?

Souhaitez vous avoir accès à la législation, aux arrêts et jugements, aux commentaires pratiques et aux actualités en matière de droit pénal et de circulation routière?


Mémento statut de la police 2021 (nouvelle édition)



Depuis l’édition 2020, la réglementation sur le statut de la police a été complétée et a subi des évolutions. Tous les nouveaux textes statutaires sont intégrés dans le présent Mémento Statut de la police 2021. Commandez cette nouvelle édition directement en ligne.

Memento de procédure pénal 2021 (nouvelle édition)



Le Memento de procédure penale constitue un aide-mémoire pratique destiné aux policiers. Les dispositions légales applicables sont intégrées dans les différents chapitres et la matière est synthétisée et illustrée par de nombreux exemples. Commandez cette nouvelle édition directement en ligne.

Vademecum roulage 2021 (nouvelle édition)



Le Vademecum Roulage édition 2021 est mis à jour jusqu’au 1er décembre 2020. Commandez cette nouvelle édition directement en ligne.

Vademecum de policier de terrain 2021 (nouvelle édition)



Le Vademecum du policier de terrain 2021 est composé de 72 fiches explicatives répertoriées par ordre alphabétique qui décortiquent les aspects légaux et administratifs de l’intervention. Commandez cette nouvelle édition directement en ligne.

Jusqu’à 20% de réduction sur nos publications pour la police

Wolters Kluwer possède une gamme étendue de livres de poche en matière de police e.a. sur les thèmes suivants : circulation, intervention, statut, droit pénal, environnement. Consultez l’offre complète sur notre webshop et recevez jusqu’à 20% de réduction à l’achat de plusieurs exemplaires pour votre corps ou service. 

Nouvelle plateforme de paiement pour les amendes routières à partir du 26 octobre

Actualités - 02/11/2021
-
Auteur 
Droits Quotidiens Legal Design


À partir du 26 octobre 2021, les personnes qui ont commis une infraction en matière de circulation routière et qui veulent payer leur amende en ligne doivent le faire via www.justonweb.be/fines et non plus via les sites web www.verkeersboetes.be,www.amendesroutieres.be,www.verkehrsstrafen.be ou www.trafficfines.be.
Le ministre de la Justice Vincent Van Quickenborne supprime les anciennes plateformes prévues dans l’arrêté ministériel du 1er juillet 2017 relatif au paiement des amendes routières par carte bancaire et les remplace par la nouvelle adresse www.justonweb.be/fines. Toute personne qui utilise erronément l’ancien canal est automatiquement redirigée vers la nouvelle plateforme.
Via www.justonweb.be/fines, les contrevenants peuvent payer leur amende, contrôler leur paiement, rectifier un paiement non valable, contester leur amende par voie numérique, introduire un recours, demander un aperçu des amendes liées à leur numéro de registre national, consulter une copie de leur PV ou de leur amende ainsi que l’historique de leur dossier. Une clé numérique (eID, itsme…) est nécessaire pour se connecter. Les entreprises peuvent également se connecter à l’aide d’une clé numérique. Pour ce faire, elles doivent d’abord créer (une unique fois) le rôle « amendes routières » ou « infractions pénales » via Mon eGov.
Entrée en vigueur : le 26 octobre 2021.

Source:  21 OCTOBRE 2021. - Arrêté ministériel modifiant l’arrêté ministériel du 1er juillet 2017 portant exécution de l’arrêté royal du 19 avril 2014 relatif à la perception et à la consignation d’une somme lors de la constatation d’infractions en matière de circulation routière en ce qui concerne le paiement par carte bancaire ou de crédit sur internet,MB 28 octobre 2021, p. 110453.

Informations supplémentaires: Article concernée A.R. paiement des amendes routières par carte bancaire, art. 2