Une question? Une suggestion?
Tél. 015 78 7600
client.BE@wolterskluwer.com
Ou complétez le formulaire


Mémento statut de la police 2023 (nouvelle édition)



Depuis l’édition 2022, la réglementation sur le statut de la police a été complétée et a subi des évolutions. Tous les nouveaux textes statutaires sont intégrés dans le présent Mémento Statut de la police 2023. Commandez cette nouvelle édition directement en ligne.

Memento de droit pénal 2022



Ce Mémento de droit pénal est non seulement un aide-mémoire où chacun peut retrouver la définition d'une notion fondamentale, la synthèse d'une question générale, le rappel des éléments constitutifs des infractions, ... mais aussi un outil général d'information. Commandez cette nouvelle édition directement en ligne.

Vademecum roulage 2023 (nouvelle édition)



Le Vademecum Roulage édition 2023 est mis à jour jusqu’au 1er décembre 2022. Commandez cette nouvelle édition directement en ligne.

Vademecum de policier de terrain 2023 (nouvelle édition)



Le Vademecum du policier de terrain 2023 est composé de 73 fiches explicatives répertoriées par ordre alphabétique qui décortiquent les aspects légaux et administratifs de l’intervention. Commandez cette nouvelle édition directement en ligne.

Jusqu’à 20% de réduction sur nos publications pour la police

Wolters Kluwer possède une gamme étendue de livres de poche en matière de police e.a. sur les thèmes suivants : circulation, intervention, statut, droit pénal, environnement. Consultez l’offre complète sur notre webshop et recevez jusqu’à 20% de réduction à l’achat de plusieurs exemplaires pour votre corps ou service. 

L’allocation de développement des compétences entre en ligne de compte pour la pension du personnel du cadre administratif et logistique des services de police

Actualités - 18/02/2021
-
Auteur 
Droits Quotidiens Legal Design


L’allocation de développement des compétences est désormais également prise en compte pour le calcul de la pension du personnel du cadre administratif et logistique des services de police (statut CALog). Il s’agit de toutes les allocations reçues depuis le 1er janvier 2007.
Pour calculer la pension du personnel du cadre administratif et logistique des services de police, il est aussi tenu compte du nombre de suppléments de traitement. L’allocation de développement des compétences est à présent ajoutée à la liste des suppléments de traitement. Pour se voir octroyer une allocation de développement des compétences, tout membre du personnel ayant le statut CALog doit avoir suivi avec succès une formation certifiée. La pension de toute personne qui touche cette allocation sera également calculée sur cette base.
Il est prévu depuis longtemps d’inclure l’allocation dans le calcul étant donné que les cotisations pour le service des pensions sont retenues sur l’allocation depuis 2007. Il restait uniquement à prévoir la réglementation nécessaire pour la mise à jour de la liste et c’est pourquoi l’arrêté royal a un effet rétroactif à partir du 1er janvier 2007. Toutes les allocations qui ont été perçues depuis cette date sont prises en compte parce qu’une cotisation personnelle de 7,5 % est retenue sur l’allocation depuis lors.
Entrée en vigueur : le 1er janvier 2007.