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Le gouvernement transfère une série de compétences du commissaire général au directeur général de la gestion des ressources et de l’information et au directeur de la direction du personnel

Actualités - 22/10/2020
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Auteur 
Laure Lemmens


Le gouvernement fédéral transfère une série de compétences en matière de recrutement et d’engagement de personnel policier et en matière de gestion du personnel du commissaire général de la police fédérale au directeur général de la gestion des ressources et de l’information (DGR) et au directeur de la direction du personnel de la police fédérale (DGR-DRP).
Il apporte par ailleurs aussi une série de plus petites modifications aux compétences, entre autres en ce qui concerne le stage Calog et la procédure de réaffectation de membres du personnel du cadre opérationnel ou du cadre administratif et logistique. Nous voyons ainsi que dans le cadre des stages Calog, le mentor est désormais désigné par le directeur ou le chef de service concerné dépendant directement du commissaire général ou d’un directeur général. Ce n’est donc plus la tâche du commissaire général.
Les modifications s’inscrivent dans le cadre de la réorganisation de la police fédérale et de l’optimisation des missions et des fonctionnalités. Elles entrent en vigueur le 26 octobre 2020, soit dix jours après leur publication au Moniteur belge.

Source:  30 septembre 2020 - Arrêté royal modifiant l'arrêté royal du 30 mars 2001 portant la position juridique du personnel des services de police en ce qui concerne la répartition de certaines compétences, M.B. 16 octobre 2020, p.74568;