Nous garantissons notre service clientèle pendant la crise Corona
Wolters Kluwer suit de près l’évolution du COVID-19.
Nous mettons tout en œuvre pour assurer la santé et la sécurité
de nos employés, leur familles ainsi que pour nos clients,
et cela sans interrompre nos services.

Vous pouvez continuer à compter sur nous.

La plupart de nos employés ont la possibilité de
travailler depuis leur domicile, dont notre Customer Service Team.
Vous pouvez les joindre pendant les heures d’ouverture du lundi
au vendredi entre 8h30-12h30 et 13h30-16h30.

Une question? Une suggestion?
Tél. 015 78 7600
client.BE@wolterskluwer.com
Ou complétez le formulaire

Interessé?

Souhaitez vous avoir accès à la législation, aux arrêts et jugements, aux commentaires pratiques et aux actualités en matière de droit pénal et de circulation routière?



Mémento statut de la police 2020



Depuis l’édition 2019, la réglementation sur le statut de la police a été complétée et a subi des évolutions. Tous les nouveaux textes statutaires sont intégrés dans le présent Mémento Statut de la police 2020. Commandez cette nouvelle édition directement en ligne.

Vade-mecum roulage 2020



Le Vade-mecum Roulage édition 2020 est mis à jour jusqu’au 1er décembre 2019. Commandez cette nouvelle édition directement en ligne.

Vade-mecum de policier de terrain 2020



Le Vade-mecum du policier de terrain 2020 est composé de 72 fiches explicatives répertoriées par ordre alphabétique qui décortiquent les aspects légaux et administratifs de l’intervention. Par rapport à l'édition 2019, trois nouvelles fiches sur le cannabis light, les drones (usage par les services de police et de secours) et la loi camera police ont été ajoutées. Commandez cette nouvelle édition directement en ligne.

Jusqu’à 20% de réduction sur nos publications pour la police

Wolters Kluwer possède une gamme étendue de livres de poche en matière de police e.a. sur les thèmes suivants : circulation, intervention, statut, droit pénal, environnement. Consultez l’offre complète sur notre webshop et recevez jusqu’à 20% de réduction à l’achat de plusieurs exemplaires pour votre corps ou service. 

COVID-19 : nouvelles mesures fédérales dès ce 9 octobre en vue de contrer l’augmentation des contaminations

Actualités - 09/10/2020
-
Auteur 
Benoît Lysy


La crise du coronavirus COVID-19 n’est pas encore derrière nous. Le nombre de contaminations quotidiennes confirmées repart à la hausse, et de nouvelles mesures restrictives s’imposent en vue d’éviter un deuxième confinement. C’est pourquoi le nouveau gouvernement fédéral limite les rassemblements à un maximum de quatre personnes, tandis que les bars doivent fermer à 23 heures au plus tard. Ces mesures sont applicables à partir de ce 9 octobre 2020.
Les rassemblements de personnes sont donc désormais limités à quatre personnes (au lieu de dix personnes actuellement), hors exceptions pour les camps, mariages, compétitions, etc., qui ne sont quant à elles pas modifiées.
De même, chaque ménage est autorisé à accueillir maximum quatre personnes en même temps à la maison (enfants de moins de 12 ans non-compris).
Par ailleurs, les mesures actuellement en vigueur dans le secteur de l’horeca sont étendues à tous les débits de boissons, et sont dans certains cas encore renforcées. Ainsi, le nombre maximum de personnes par table reste fixé à dix dans les restaurants, mais est ramené à quatre dans les autres débits de boissons. Notons toutefois que les « ménages » ne sont pas concernés par cette limitation. Les membres d’un même ménage peuvent donc partager une même table quel que soit leur nombre.
Parallèlement, les restaurants peuvent rester ouverts jusqu’à 1 heure du matin, mais les autres débits de boissons doivent fermer à 23 heures au plus tard jusqu’au moins 6 heures du matin. Signalons néanmoins que ces mesures fédérales ne font pas obstacle à ce que d’autres mesures plus strictes soient adoptés à un niveau plus restreint. Le gouvernement bruxellois a ainsi décidé, à partir du 8 octobre, que tous les bars situés sur le territoire régional devraient rester fermés jusqu’au 9 novembre 2020.
Les modalités liées aux voyages vers la Belgique restent identiques. Les voyages non essentiels sont ainsi toujours interdits. Notons simplement que le « Passenger Locator Form » est désormais appelé par sa dénomination française, à savoir le « Formulaire de Localisation du Passager ». Ce formulaire est disponible en version électronique.

Source:  8 octobre 2020 - Arrêté ministériel modifiant l'arrêté ministériel du 30 juin 2020 portant des mesures d'urgence pour limiter la propagation du coronavirus COVID-19, M.B. 8 octobre 2020, p.71316