Nous garantissons notre service clientèle pendant la crise Corona
Wolters Kluwer suit de près l’évolution du COVID-19.
Nous mettons tout en œuvre pour assurer la santé et la sécurité
de nos employés, leur familles ainsi que pour nos clients,
et cela sans interrompre nos services.

Vous pouvez continuer à compter sur nous.

La plupart de nos employés ont la possibilité de
travailler depuis leur domicile, dont notre Customer Service Team.
Vous pouvez les joindre pendant les heures d’ouverture du lundi
au vendredi entre 8h30-12h30 et 13h30-16h30.

Une question? Une suggestion?
Tél. 015 78 7600
client.BE@wolterskluwer.com
Ou complétez le formulaire

Interessé?

Souhaitez vous avoir accès à la législation, aux arrêts et jugements, aux commentaires pratiques et aux actualités en matière de droit pénal et de circulation routière?



Mémento statut de la police 2020



Depuis l’édition 2019, la réglementation sur le statut de la police a été complétée et a subi des évolutions. Tous les nouveaux textes statutaires sont intégrés dans le présent Mémento Statut de la police 2020. Commandez cette nouvelle édition directement en ligne.

Vade-mecum roulage 2020



Le Vade-mecum Roulage édition 2020 est mis à jour jusqu’au 1er décembre 2019. Commandez cette nouvelle édition directement en ligne.

Vade-mecum de policier de terrain 2020



Le Vade-mecum du policier de terrain 2020 est composé de 72 fiches explicatives répertoriées par ordre alphabétique qui décortiquent les aspects légaux et administratifs de l’intervention. Par rapport à l'édition 2019, trois nouvelles fiches sur le cannabis light, les drones (usage par les services de police et de secours) et la loi camera police ont été ajoutées. Commandez cette nouvelle édition directement en ligne.

Jusqu’à 20% de réduction sur nos publications pour la police

Wolters Kluwer possède une gamme étendue de livres de poche en matière de police e.a. sur les thèmes suivants : circulation, intervention, statut, droit pénal, environnement. Consultez l’offre complète sur notre webshop et recevez jusqu’à 20% de réduction à l’achat de plusieurs exemplaires pour votre corps ou service. 

Covid-19 : les cafés bruxellois devront rester fermés jusqu’au 9 novembre 2020

Actualités - 08/10/2020
-
Auteur 
Benoît Lysy


Il y a une dizaine de jours, Rudi Vervoort instaurait une heure de fermeture obligatoire pour les magasins d’alimentation, les magasins de boissons et les cafés sur le territoire de la Région bruxelloise pour une période de trois semaines. Toutefois, la situation s’est encore dégradée depuis lors, et aujourd’hui le Ministre-Président annonce des mesures plus drastiques. Les bars doivent ainsi rester fermés et les activités festives privées (salles de fête) sont interdites, et ce jusqu’au 9 novembre 2020.
Ainsi, à partir du 8 octobre sur le territoire bruxellois :
tous les lieux de consommation de boissons doivent rester fermés, à l’exception des restaurants ;
les activités festives privées dans les salles de fête et salles polyvalentes sont interdites ;
la consommation d'alcool dans l'espace public est prohibée ;
et les compétitions sportives amateurs en intérieur se tiennent à huis-clos, sauf pour les enfants de 12 ans et moins qui peuvent être accompagnés d'un adulte maximum.
L’obligation de posséder un masque sur soi (et de le porter lorsque les distances de sécurité ne peuvent être respectées), applicable depuis le 28 septembre dernier, reste en vigueur. Il en va de même pour l’obligation de fermeture à 22 heures au plus tard pour les librairies qui comportent une salle de jeux, et pour tout autre commerce vendant des boissons ou des aliments, même de façon accessoire. Enfin, la consommation de boissons ou d'aliments ou de toute forme de restauration dans les marchés ou tout autre lieu regroupant plusieurs commerces extérieurs reste également interdite.
Ces mesures sont d'application jusqu'au 9 novembre 2020 inclus.

Source:  07 octobre 2020 - Arrêté du Ministre-Président de la Région de Bruxelles-Capitale portant fermeture des bars et arrêtant des mesures d'urgence pour limiter la propagation du coronavirus COVID-19, M.B. 08 octobre 2020, p.71310