Une question? Une suggestion?
Tél. 015 78 7600
client.BE@wolterskluwer.com
Ou complétez le formulaire


Mémento statut de la police 2023 (nouvelle édition)



Depuis l’édition 2022, la réglementation sur le statut de la police a été complétée et a subi des évolutions. Tous les nouveaux textes statutaires sont intégrés dans le présent Mémento Statut de la police 2023. Commandez cette nouvelle édition directement en ligne.

Memento de droit pénal 2022



Ce Mémento de droit pénal est non seulement un aide-mémoire où chacun peut retrouver la définition d'une notion fondamentale, la synthèse d'une question générale, le rappel des éléments constitutifs des infractions, ... mais aussi un outil général d'information. Commandez cette nouvelle édition directement en ligne.

Vademecum roulage 2023 (nouvelle édition)



Le Vademecum Roulage édition 2023 est mis à jour jusqu’au 1er décembre 2022. Commandez cette nouvelle édition directement en ligne.

Vademecum de policier de terrain 2023 (nouvelle édition)



Le Vademecum du policier de terrain 2023 est composé de 73 fiches explicatives répertoriées par ordre alphabétique qui décortiquent les aspects légaux et administratifs de l’intervention. Commandez cette nouvelle édition directement en ligne.

Jusqu’à 20% de réduction sur nos publications pour la police

Wolters Kluwer possède une gamme étendue de livres de poche en matière de police e.a. sur les thèmes suivants : circulation, intervention, statut, droit pénal, environnement. Consultez l’offre complète sur notre webshop et recevez jusqu’à 20% de réduction à l’achat de plusieurs exemplaires pour votre corps ou service. 

L’échange automatisé d’empreintes digitales avec la Grande-Bretagne débute le 13 août

Actualités - 17/08/2020
-
Auteur 
Carine Govaert


Les autorités des États membres de l’UE qui sont compétentes en matière de prévention et de dépistage des infractions pénales peuvent directement échanger des données dactyloscopiques avec le Royaume-Uni à partir du 13 août 2020 et jusqu’à ce que le pays quitte l’Union, peut-être donc à la fin de cette année.
Les données à échanger recouvrent non seulement les vraies empreintes digitales, mais aussi les empreintes digitales latentes, les empreintes de paumes de mains et les empreintes de paumes de mains latentes. Les données relatives à l’immatriculation des véhicules ne font pas partie de cette catégorie.
En réalité, la Grande-Bretagne voulait limiter les échanges aux données concernant les personnes condamnées, mais sous la pression des autres États membres, le pays inclut désormais aussi les profils des suspects dans ses échanges automatisés.

Source:  06 août 2020 - Décision d'exécution (UE) n° 2020/1188 du Conseil concernant le lancement de l'échange automatisé de données pour ce qui est des données dactyloscopiques au Royaume-Uni, JO L 12 août 2020; et Rectification, JO L 13 août 2020.