Une question? Une suggestion?
Tél. 015 78 7600
client.BE@wolterskluwer.com
Ou complétez le formulaire


Mémento statut de la police 2023 (nouvelle édition)



Depuis l’édition 2022, la réglementation sur le statut de la police a été complétée et a subi des évolutions. Tous les nouveaux textes statutaires sont intégrés dans le présent Mémento Statut de la police 2023. Commandez cette nouvelle édition directement en ligne.

Memento de droit pénal 2022



Ce Mémento de droit pénal est non seulement un aide-mémoire où chacun peut retrouver la définition d'une notion fondamentale, la synthèse d'une question générale, le rappel des éléments constitutifs des infractions, ... mais aussi un outil général d'information. Commandez cette nouvelle édition directement en ligne.

Vademecum roulage 2023 (nouvelle édition)



Le Vademecum Roulage édition 2023 est mis à jour jusqu’au 1er décembre 2022. Commandez cette nouvelle édition directement en ligne.

Vademecum de policier de terrain 2023 (nouvelle édition)



Le Vademecum du policier de terrain 2023 est composé de 73 fiches explicatives répertoriées par ordre alphabétique qui décortiquent les aspects légaux et administratifs de l’intervention. Commandez cette nouvelle édition directement en ligne.

Jusqu’à 20% de réduction sur nos publications pour la police

Wolters Kluwer possède une gamme étendue de livres de poche en matière de police e.a. sur les thèmes suivants : circulation, intervention, statut, droit pénal, environnement. Consultez l’offre complète sur notre webshop et recevez jusqu’à 20% de réduction à l’achat de plusieurs exemplaires pour votre corps ou service. 

Covid-19 : les délais légaux liés aux subventions de la Communauté française sont suspendus jusqu’au 10 juin

Actualités - 03/06/2020
-
Auteur 
Benoît Lysy


En avril dernier, en conséquence de la crise sanitaire, le gouvernement de la Communauté française a suspendu, à partir du 10 mars 2020, les délais administratifs, de rigueur et de recours fixés par les décrets, arrêtés règlementaires, conventions et arrêtés individuels accordant des subventions en Communauté française.
Cette suspension était valable pour une durée d’un mois, soit jusqu’au 10 avril 2020, mais pouvait être prolongée à deux reprises pour une même durée, en fonction de l’évolution de la pandémie. En date du 10 avril 2020, il n’y a pas eu de prolongation explicite, mais la période de confinement se poursuivant, il semblait logique que les délais concernés restent suspendus.
Aujourd’hui, afin d’éviter toute insécurité juridique concernant les dernières semaines, le gouvernement confirme cette interprétation et prolonge la suspension des différents délais de deux mois, soit jusqu’au 10 juin 2020. Cette décision produit ses effets rétroactivement au 10 avril 2020.

Source:  Arrêté du 20 mai 2020 du Gouvernement de la Communauté française pris en exécution de l'article 3 de l'arrêté du Gouvernement de la Communauté française de pouvoirs spéciaux n° 1 du 7 avril 2020 permettant de déroger aux règles et conditions de liquidation des subventions et suspendant les délais de recours dans le cadre de la crise sanitaire du COVID-19, M.B., 29 mai 2020