Une question? Une suggestion?
Tél. 015 78 7600
client.BE@wolterskluwer.com
Ou complétez le formulaire


Mémento statut de la police 2023 (nouvelle édition)



Depuis l’édition 2022, la réglementation sur le statut de la police a été complétée et a subi des évolutions. Tous les nouveaux textes statutaires sont intégrés dans le présent Mémento Statut de la police 2023. Commandez cette nouvelle édition directement en ligne.

Memento de droit pénal 2022



Ce Mémento de droit pénal est non seulement un aide-mémoire où chacun peut retrouver la définition d'une notion fondamentale, la synthèse d'une question générale, le rappel des éléments constitutifs des infractions, ... mais aussi un outil général d'information. Commandez cette nouvelle édition directement en ligne.

Vademecum roulage 2023 (nouvelle édition)



Le Vademecum Roulage édition 2023 est mis à jour jusqu’au 1er décembre 2022. Commandez cette nouvelle édition directement en ligne.

Vademecum de policier de terrain 2023 (nouvelle édition)



Le Vademecum du policier de terrain 2023 est composé de 73 fiches explicatives répertoriées par ordre alphabétique qui décortiquent les aspects légaux et administratifs de l’intervention. Commandez cette nouvelle édition directement en ligne.

Jusqu’à 20% de réduction sur nos publications pour la police

Wolters Kluwer possède une gamme étendue de livres de poche en matière de police e.a. sur les thèmes suivants : circulation, intervention, statut, droit pénal, environnement. Consultez l’offre complète sur notre webshop et recevez jusqu’à 20% de réduction à l’achat de plusieurs exemplaires pour votre corps ou service. 

L’administrateur général de la Sûreté de l’État peut désormais refuser lui-même les demandes de consultation des dossiers

Actualités - 26/05/2020
-
Auteur 
Laure Lemmens


L’administrateur général de la Sûreté de l’État peut désormais rejeter lui-même les demandes de consultation, d’explications ou de communication sous forme de copie de dossiers en possession de la Sûreté de l’État. Normalement cette tâche est dévolue au ministre de la Justice, mais celui-ci a décidé de la déléguer. En cas d’absence, de congé ou d’empêchement de l’administrateur général, son remplaçant peut exercer cette compétence. Entrée en vigueur : le 18 mai 2020.
Le ministre Koen Geens délègue d’autres compétences, entre autres dans le cadre de la nomination des membres du personnel de la Sûreté de l’État, la désignation des fonctionnaires disciplinaires, l’octroi des congés et des présences et l’octroi des dispenses de service, via un deuxième arrêté de délégation. Ces délégations entrent en vigueur le 1er juin 2020.

Sources: 
-Arrêté ministériel du 27 avril 2020 accordant délégation de pouvoir et de signature en matière de personnel pour la Sûreté de l'État à l'administrateur général de la sûreté de l'État, M.B. 18 mai 2020.
-Arrêté ministériel du 28 avril 2020 portant délégation de la compétence de rejeter une demande de consultation, d'explications ou de communication sous forme de copie d'un document administratif en possession de la Sûreté de l'Etat, M.B. 18 mai 2020.