Une question? Une suggestion?
Tél. 015 78 7600
client.BE@wolterskluwer.com
Ou complétez le formulaire

Interessé?

Souhaitez vous avoir accès à la législation, aux arrêts et jugements, aux commentaires pratiques et aux actualités en matière de droit pénal et de circulation routière?



Mémento statut de la police 2020 (nouvelle édition)



Depuis l’édition 2019, la réglementation sur le statut de la police a été complétée et a subi des évolutions. Tous les nouveaux textes statutaires sont intégrés dans le présent Mémento Statut de la police 2020. Commandez cette nouvelle édition directement en ligne.

Vade-mecum roulage 2020 (nouvelle édition)



Le Vade-mecum Roulage édition 2020 est mis à jour jusqu’au 1er décembre 2019. Commandez cette nouvelle édition directement en ligne.

Vade-mecum de policier de terrain 2020 (nouvelle édition)



Le Vade-mecum du policier de terrain 2020 est composé de 72 fiches explicatives répertoriées par ordre alphabétique qui décortiquent les aspects légaux et administratifs de l’intervention. Par rapport à l'édition 2019, trois nouvelles fiches sur le cannabis light, les drones (usage par les services de police et de secours) et la loi camera police ont été ajoutées. Commandez cette nouvelle édition directement en ligne.

Jusqu’à 20% de réduction sur nos publications pour la police

Wolters Kluwer possède une gamme étendue de livres de poche en matière de police e.a. sur les thèmes suivants : circulation, intervention, statut, droit pénal, environnement. Consultez l’offre complète sur notre webshop et recevez jusqu’à 20% de réduction à l’achat de plusieurs exemplaires pour votre corps ou service. 

« Stroomplan » : la ZP Anvers est remboursée d’une partie de ses dépenses liées aux prestations réalisées au profit de la police fédérale

Actualités - 07/11/2019
-
Auteur 
Laure Lemmens / Benoît Lysy


L'État fédéral remboursera la zone de police d'Anvers (ZP 5345) pour les frais supplémentaires qu'elle a encourus au cours de l'année écoulée dans le cadre de la mise en œuvre du « Stroomplan » en fournissant des prestations au profit de la police fédérale. Un montant total de 330.000 euros sera remboursé pour couvrir les frais de personnel et de fonctionnement. Il s'agit d'une subvention fédérale unique.
Les dépenses sont portées en compte à la section 17 « Police Fédérale et Fonctionnement intégré » du budget général des dépenses pour l'année 2019.

Source:  Arrêté royal du 8 octobre 2019 portant attribution pour l'année 2019 d'une dotation fédérale destinée à encourager la participation au "stroomplan", M.B., 7 novembre 2019