Une question? Une suggestion?
Tél. 015 78 7600
client.BE@wolterskluwer.com
Ou complétez le formulaire


Mémento statut de la police 2023 (nouvelle édition)



Depuis l’édition 2022, la réglementation sur le statut de la police a été complétée et a subi des évolutions. Tous les nouveaux textes statutaires sont intégrés dans le présent Mémento Statut de la police 2023. Commandez cette nouvelle édition directement en ligne.

Memento de droit pénal 2022



Ce Mémento de droit pénal est non seulement un aide-mémoire où chacun peut retrouver la définition d'une notion fondamentale, la synthèse d'une question générale, le rappel des éléments constitutifs des infractions, ... mais aussi un outil général d'information. Commandez cette nouvelle édition directement en ligne.

Vademecum roulage 2023 (nouvelle édition)



Le Vademecum Roulage édition 2023 est mis à jour jusqu’au 1er décembre 2022. Commandez cette nouvelle édition directement en ligne.

Vademecum de policier de terrain 2023 (nouvelle édition)



Le Vademecum du policier de terrain 2023 est composé de 73 fiches explicatives répertoriées par ordre alphabétique qui décortiquent les aspects légaux et administratifs de l’intervention. Commandez cette nouvelle édition directement en ligne.

Jusqu’à 20% de réduction sur nos publications pour la police

Wolters Kluwer possède une gamme étendue de livres de poche en matière de police e.a. sur les thèmes suivants : circulation, intervention, statut, droit pénal, environnement. Consultez l’offre complète sur notre webshop et recevez jusqu’à 20% de réduction à l’achat de plusieurs exemplaires pour votre corps ou service. 

De Crem : « Un nouveau logiciel pour les contrôles de trajet début 2020 »

Actualités - 23/10/2019
-
Auteur 
Laure Lemmens


Ces derniers mois, beaucoup de contrôles de trajet ont été annoncés, surtout en Flandre. Depuis lors, bon nombre de caméras et de panneaux d’avertissement ont déjà été installés, mais tous ne fonctionnent pas encore. Raison principale : le logiciel de traitement se fait attendre. Le ministre de l’Intérieur, Pieter De Crem, a récemment fait savoir à la Chambre que la livraison est prévue pour le premier trimestre 2020.

Le ministre a précisé que la collaboration entre l’équipe de projet ANPR de la police fédérale et l'Agence flamande des routes et de la circulation (AWV) est excellente. L’AWV est responsable du placement des installations de contrôle de la vitesse et de la transmission des images qui en sont issues. La police est chargée du traitement des infractions. En Flandre, la police fédérale accomplit cette tâche dans les Centres régionaux de traitement (GVC) d'Anvers et de Gand.

Le système est subordonné à la conclusion d'un protocole de traitement entre le propriétaire de l'installation, les autorités judiciaires et administratives et la police fédérale. Les nouvelles caméras ANPR qui ont été achetées par le biais du contrat-cadre de la Région flamande seront directement raccordées au réseau national de la police fédérale. Le raccordement est prévu pour décembre 2019. L’opération devrait durer environ quatre mois.

Source : Commission de l'intérieur, « Le  fonctionnement  des  contrôles de trajet », Chambre des représentants, 9 octobre 2019