Nous garantissons notre service clientèle pendant la crise Corona
Wolters Kluwer suit de près l’évolution du COVID-19.
Nous mettons tout en œuvre pour assurer la santé et la sécurité
de nos employés, leur familles ainsi que pour nos clients,
et cela sans interrompre nos services.

Vous pouvez continuer à compter sur nous.

La plupart de nos employés ont la possibilité de
travailler depuis leur domicile, dont notre Customer Service Team.
Vous pouvez les joindre pendant les heures d’ouverture du lundi
au vendredi entre 8h30-12h30 et 13h30-16h30.

Une question? Une suggestion?
Tél. 015 78 7600
client.BE@wolterskluwer.com
Ou complétez le formulaire

Interessé?

Souhaitez vous avoir accès à la législation, aux arrêts et jugements, aux commentaires pratiques et aux actualités en matière de droit pénal et de circulation routière?



Mémento statut de la police 2020 (nouvelle édition)



Depuis l’édition 2019, la réglementation sur le statut de la police a été complétée et a subi des évolutions. Tous les nouveaux textes statutaires sont intégrés dans le présent Mémento Statut de la police 2020. Commandez cette nouvelle édition directement en ligne.

Vade-mecum roulage 2020 (nouvelle édition)



Le Vade-mecum Roulage édition 2020 est mis à jour jusqu’au 1er décembre 2019. Commandez cette nouvelle édition directement en ligne.

Vade-mecum de policier de terrain 2020 (nouvelle édition)



Le Vade-mecum du policier de terrain 2020 est composé de 72 fiches explicatives répertoriées par ordre alphabétique qui décortiquent les aspects légaux et administratifs de l’intervention. Par rapport à l'édition 2019, trois nouvelles fiches sur le cannabis light, les drones (usage par les services de police et de secours) et la loi camera police ont été ajoutées. Commandez cette nouvelle édition directement en ligne.

Jusqu’à 20% de réduction sur nos publications pour la police

Wolters Kluwer possède une gamme étendue de livres de poche en matière de police e.a. sur les thèmes suivants : circulation, intervention, statut, droit pénal, environnement. Consultez l’offre complète sur notre webshop et recevez jusqu’à 20% de réduction à l’achat de plusieurs exemplaires pour votre corps ou service. 

La Communauté française s’implique contre les violences faites aux femmes

Actualités - 09/10/2019
-
Auteur 
Benoît Lysy


Dans la lignée de la Convention du Conseil de l’Europe du 11 mai 2011, la Communauté française souhaite prendre des mesures plus concrètes en matière de prévention et de lutte contre la violence à l’égard des femmes et la violence domestique. Elle crée ainsi un nouveau Comité spécifique de coordination à la lutte contre les violences faites aux femmes, et met en place des collectifs d’associations, reconnus pour une période de 5 ans, pouvant bénéficier de subventions annuelles.
Le Comité de coordination à la lutte contre les violences faites aux femmes a pour mission principale de remettre une proposition de « Plan quinquennal de lutte contre les violences faites aux femmes », et d’assurer le suivi de celui-ci. Il veille également à l'accessibilité des informations, études et outils éducatifs relatifs à ces violences, et accompagne le gouvernement avec des avis motivés sur les décisions de reconnaissance ou de non-reconnaissance des « collectifs d'associations de lutte contre les violences faites aux femmes ».
Ces collectifs sont composés d'au moins deux associations qui unissent leurs expertises pour mener un projet assurant la mise en œuvre d'une ou plusieurs mesures contenues dans le Plan d'actions de lutte contre les violences faites aux femmes. Au moins cinq collectifs doivent être reconnus par le gouvernement, pour une période de 5 ans, sur la base de critères axés sur leur expertise en matière d'égalité homme-femme. Un montant annuel minimal de 75.000 € est consacré au financement du projet mené par chaque collectif.
Ces différentes mesures entrent en vigueur le 11 octobre 2019. Une analyse externe de celles-ci devra être réalisée pour le mois d’octobre 2025 au plus tard, et ensuite tous les 5 ans.

Source:  Décret du 3 mai 2019 relatif à la lutte contre les violences faites aux femmes, M.B., 1er octobre 2019

Informations supplémentaires: Convention du Conseil de l'Europe sur la prévention de et la lutte contre la violence à l'égard des femmes et la violence domestique, faite à Istanbul le 11 mai 2011, M.B., 9 juin 2016