Une question? Une suggestion?
Tél. 015 78 7600
client.BE@wolterskluwer.com
Ou complétez le formulaire

Interessé?

Souhaitez vous avoir accès à la législation, aux arrêts et jugements, aux commentaires pratiques et aux actualités en matière de droit pénal et de circulation routière?



Mémento statut de la police 2020 (nouvelle édition)



Depuis l’édition 2019, la réglementation sur le statut de la police a été complétée et a subi des évolutions. Tous les nouveaux textes statutaires sont intégrés dans le présent Mémento Statut de la police 2020. Commandez cette nouvelle édition directement en ligne.

Vade-mecum roulage 2020 (nouvelle édition)



Le Vade-mecum Roulage édition 2020 est mis à jour jusqu’au 1er décembre 2019. Commandez cette nouvelle édition directement en ligne.

Vade-mecum de policier de terrain 2020 (nouvelle édition)



Le Vade-mecum du policier de terrain 2020 est composé de 72 fiches explicatives répertoriées par ordre alphabétique qui décortiquent les aspects légaux et administratifs de l’intervention. Par rapport à l'édition 2019, trois nouvelles fiches sur le cannabis light, les drones (usage par les services de police et de secours) et la loi camera police ont été ajoutées. Commandez cette nouvelle édition directement en ligne.

Jusqu’à 20% de réduction sur nos publications pour la police

Wolters Kluwer possède une gamme étendue de livres de poche en matière de police e.a. sur les thèmes suivants : circulation, intervention, statut, droit pénal, environnement. Consultez l’offre complète sur notre webshop et recevez jusqu’à 20% de réduction à l’achat de plusieurs exemplaires pour votre corps ou service. 

Le personnel de la police perçoit une indemnité journalière pour sa participation à Eudel Jakarta

Actualités - 02/09/2019
-
Auteur 
Ilse Vogelaere


Le personnel de la police belge qui est engagé en renfort dans le cadre de la mission « Eudel Jakarta » perçoit une indemnité journalière forfaitaire.
Depuis longtemps déjà, les policiers qui participent à des opérations à caractère humanitaire ou de police patronnées par un organisme international, ou à des opérations en soutien des Forces armées peuvent percevoir une indemnité. Le montant exact de cette indemnité dépend du cadre ou du niveau auquel ils appartiennent. Pour le personnel faisant partie du cadre officier ou du niveau A, l’indemnité journalière de base s’élève à 80,57 euros. Pour le personnel faisant partie du cadre de base ou du cadre moyen, elle s’élève à 65,70 euros. Ces montants sont des montants de base qui ont été fixés en 2002 et qui doivent évidemment être indexés.
L’indemnité journalière sert à couvrir les frais supplémentaires liés à l’éloignement de la famille, ainsi que les risques et incommodités résultant des circonstances particulières dans lesquelles ces opérations sont exécutées.
Concrètement, notre pays a détaché au sein de la délégation de l’Union européenne à Jakarta un expert belge spécialisé dans le domaine de la sécurité et dans la lutte contre le terrorisme. Son détachement a une durée de deux ans.
Le nouvel arrêté entre en vigueur avec effet rétroactif au 1er décembre 2018.

Source:  Arrêté ministériel du 6 août 2019 rendant applicable au personnel désigné en renfort à la mission “EUDEL JAKARTA (Indonésie)”, l'arrêté royal du 11 juillet 2002 fixant les conditions d'octroi d'une indemnité forfaitaire aux membres du personnel des services de police qui participent à des opérations à caractère humanitaire ou de police patronnées par un ou des organisme(s) international(aux) ainsi qu'à certaines opérations pour les besoins des forces armées, M.B. 28 août 2019