Une question? Une suggestion?
Tél. 015 78 7600
client.BE@wolterskluwer.com
Ou complétez le formulaire


Mémento statut de la police 2023 (nouvelle édition)



Depuis l’édition 2022, la réglementation sur le statut de la police a été complétée et a subi des évolutions. Tous les nouveaux textes statutaires sont intégrés dans le présent Mémento Statut de la police 2023. Commandez cette nouvelle édition directement en ligne.

Memento de droit pénal 2022



Ce Mémento de droit pénal est non seulement un aide-mémoire où chacun peut retrouver la définition d'une notion fondamentale, la synthèse d'une question générale, le rappel des éléments constitutifs des infractions, ... mais aussi un outil général d'information. Commandez cette nouvelle édition directement en ligne.

Vademecum roulage 2023 (nouvelle édition)



Le Vademecum Roulage édition 2023 est mis à jour jusqu’au 1er décembre 2022. Commandez cette nouvelle édition directement en ligne.

Vademecum de policier de terrain 2023 (nouvelle édition)



Le Vademecum du policier de terrain 2023 est composé de 73 fiches explicatives répertoriées par ordre alphabétique qui décortiquent les aspects légaux et administratifs de l’intervention. Commandez cette nouvelle édition directement en ligne.

Jusqu’à 20% de réduction sur nos publications pour la police

Wolters Kluwer possède une gamme étendue de livres de poche en matière de police e.a. sur les thèmes suivants : circulation, intervention, statut, droit pénal, environnement. Consultez l’offre complète sur notre webshop et recevez jusqu’à 20% de réduction à l’achat de plusieurs exemplaires pour votre corps ou service. 

Aide financière unique pour les administrations locales qui achètent des tablettes pour leurs gardiens de la paix

Actualités - 09/07/2019
-
Auteur 
Laure Lemmens


Les villes et les communes qui achètent cette année des tablettes pour leurs gardiens de la paix peuvent récupérer une partie des frais auprès de la Direction Sécurité locale intégrale du SPF Intérieur. Cette aide financière unique intervient dans le cadre de la politique de prévention.
L’intervention s’élève à un maximum de 500 euros par tablette par gardien de la paix dont l’emploi est financé dans le cadre du plan stratégique de sécurité et de prévention conclu avec le Ministre de l’Intérieur pour la période 2018-2019. L’aide financière est garantie pour chaque administration locale qui introduit une demande de subside avant le 1er janvier 2020.
Plus d’informations sur le contenu de la demande dans l’arrêté ministériel relatif aux subsides du 24 juin 2019.

Source:  Arrêté ministériel du 24 juin 2019 attribuant aux villes et aux communes une aide financière unique dans le cadre de l'équipement informatique des gardiens de la paix, M.B. 5 juillet 2019.