Une question? Une suggestion?
Tél. 015 78 7600
client.BE@wolterskluwer.com
Ou complétez le formulaire

Interessé?

Souhaitez vous avoir accès à la législation, aux arrêts et jugements, aux commentaires pratiques et aux actualités en matière de droit pénal et de circulation routière?



Jusqu’à 20% de réduction sur nos publications pour la police

Wolters Kluwer possède une gamme étendue de livres de poche en matière de police e.a. sur les thèmes suivants : circulation, intervention, statut, droit pénal, environnement. Consultez l’offre complète sur notre webshop et recevez jusqu’à 20% de réduction à l’achat de plusieurs exemplaires pour votre corps ou service. Pour certaines publications, comme les guides police, vous recevez directement 15% de réduction (action valable jusqu’au 28/01/2019).

Vademecum roulage 2019 (nouvelle édition)



Le Vade-mecum Roulage édition 2019 est mis à jour jusqu’au 1er décembre 2018. Voici les modifications les plus importantes qui ont été intégrées (par rapport à l'édition 2018) : les usagers (cyclomoteurs, motocyclette, tricycle et quadricycle), règlement général (plaque de vitesse), transport des choses – masse, perception immédiate et consignation (contrôle technique, par degrés), permis de conduire, alco et drogues, marques d’immatriculation, rue scolaire. Commandez cette nouvelle édition directement en ligne.

Découvrez toutes nos publications pour la police.

Mémento statut de la police 2019 (nouvelle édition)



Depuis l’édition 2018, la réglementation sur le statut de la police a été complétée et a subi des évolutions. Tous les nouveaux textes statutaires sont intégrés dans le présent Mémento Statut de la police 2019. Nous avons clôturé les informations de cette édition le 1er septembre 2018. Commandez cette nouvelle édition directement en ligne.

Découvrez toutes nos publications pour la police.

Vade-mecum de policier de terrain 2019 (nouvelle édition)



Le Vade-mecum du policier de terrain 2019 est composé de 69 fiches explicatives répertoriées par ordre alphabétique qui décortiquent les aspects légaux et administratifs de l’intervention. Par rapport à l'édition 2018 une nouvelle fiche sur les 'Méthodes particulières de recherche liées aux ICT et aux écoutes' a été ajouté. Commandez cette nouvelle édition directement en ligne.

Découvrez toutes nos publications pour la police.

Bruxelles : l’appel à projets en matière de sécurité et de prévention se termine le 25 mars

Actualités - 08/03/2019
-
Auteur 
Carine Govaert / Benoît Lysy


La Région bruxelloise octroie à nouveau 3 millions d'euros à des ASBL qui réalisent un projet dans le cadre du PgSP (ou Plan global de Sécurité et de Prévention) pour la période 2017-2020. Selon le récent appel à projets, les ASBL qui ont déjà reçu une subvention en 2018 peuvent également obtenir une prolongation de leur projet.
Comme les années précédentes, les projets nouveaux (ou renouvelés) doivent porter sur l'un des 8 thèmes du PgSP. Mais Bruxelles modifie sensiblement son orientation. Dans le cadre du thème « Atteinte à l'intégrité de la personne », une attention particulière est désormais accordée à l’accueil de crise des victimes mineures. Sous la rubrique « Polarisation et radicalisation », Bruxelles finance des études sur la polarisation, l'extrême gauche et l'extrême droite. Et le thème « Drogues et assuétudes » est désormais également ouvert aux projets qui tentent de limiter l'achat de drogues par Internet et aux projets qui améliorent les soins de santé des personnes en séjour irrégulier.
Les autres thèmes restent inchangés : Traite et trafic des êtres humains ; Mobilité et sécurité routière ; (Environnement et) incivilités ; Criminalité financière et cybercriminalité ; et Gestion de crise et résilience.
Le nouvel appel à projets comprend davantage d’informations en annexe, telles qu’une liste de critères de sélection, un formulaire de demande pour un nouveau projet, ainsi qu’un modèle de demande de poursuite de projet de 2018.
Les associations doivent faire parvenir leur dossier de demande à Bruxelles Prévention & Sécurité avant le lundi 25 mars à 12h00, à l’adresse ProDev@bpc.brussels. Ils peuvent également envoyer leurs questions à cette même adresse. Bruxelles Prévention & Sécurité informera les candidats des suites réservées à leur demande avant le 25 avril 2019 pour les demandes de renouvellement, et avant le 24 mai 2019 pour les demandes de nouveaux projets.

Source:  Plan global de Sécurité et de Prévention (2019). Appel à projets, M.B., 6 mars 2019