Une question? Une suggestion?
Tél. 015 78 7600
client.BE@wolterskluwer.com
Ou complétez le formulaire


Mémento statut de la police 2023 (nouvelle édition)



Depuis l’édition 2022, la réglementation sur le statut de la police a été complétée et a subi des évolutions. Tous les nouveaux textes statutaires sont intégrés dans le présent Mémento Statut de la police 2023. Commandez cette nouvelle édition directement en ligne.

Memento de droit pénal 2022



Ce Mémento de droit pénal est non seulement un aide-mémoire où chacun peut retrouver la définition d'une notion fondamentale, la synthèse d'une question générale, le rappel des éléments constitutifs des infractions, ... mais aussi un outil général d'information. Commandez cette nouvelle édition directement en ligne.

Vademecum roulage 2023 (nouvelle édition)



Le Vademecum Roulage édition 2023 est mis à jour jusqu’au 1er décembre 2022. Commandez cette nouvelle édition directement en ligne.

Vademecum de policier de terrain 2023 (nouvelle édition)



Le Vademecum du policier de terrain 2023 est composé de 73 fiches explicatives répertoriées par ordre alphabétique qui décortiquent les aspects légaux et administratifs de l’intervention. Commandez cette nouvelle édition directement en ligne.

Jusqu’à 20% de réduction sur nos publications pour la police

Wolters Kluwer possède une gamme étendue de livres de poche en matière de police e.a. sur les thèmes suivants : circulation, intervention, statut, droit pénal, environnement. Consultez l’offre complète sur notre webshop et recevez jusqu’à 20% de réduction à l’achat de plusieurs exemplaires pour votre corps ou service. 

Bruxelles : l’appel à projets en matière de sécurité et de prévention se termine le 25 mars

Actualités - 08/03/2019
-
Auteur 
Carine Govaert / Benoît Lysy


La Région bruxelloise octroie à nouveau 3 millions d'euros à des ASBL qui réalisent un projet dans le cadre du PgSP (ou Plan global de Sécurité et de Prévention) pour la période 2017-2020. Selon le récent appel à projets, les ASBL qui ont déjà reçu une subvention en 2018 peuvent également obtenir une prolongation de leur projet.
Comme les années précédentes, les projets nouveaux (ou renouvelés) doivent porter sur l'un des 8 thèmes du PgSP. Mais Bruxelles modifie sensiblement son orientation. Dans le cadre du thème « Atteinte à l'intégrité de la personne », une attention particulière est désormais accordée à l’accueil de crise des victimes mineures. Sous la rubrique « Polarisation et radicalisation », Bruxelles finance des études sur la polarisation, l'extrême gauche et l'extrême droite. Et le thème « Drogues et assuétudes » est désormais également ouvert aux projets qui tentent de limiter l'achat de drogues par Internet et aux projets qui améliorent les soins de santé des personnes en séjour irrégulier.
Les autres thèmes restent inchangés : Traite et trafic des êtres humains ; Mobilité et sécurité routière ; (Environnement et) incivilités ; Criminalité financière et cybercriminalité ; et Gestion de crise et résilience.
Le nouvel appel à projets comprend davantage d’informations en annexe, telles qu’une liste de critères de sélection, un formulaire de demande pour un nouveau projet, ainsi qu’un modèle de demande de poursuite de projet de 2018.
Les associations doivent faire parvenir leur dossier de demande à Bruxelles Prévention & Sécurité avant le lundi 25 mars à 12h00, à l’adresse ProDev@bpc.brussels. Ils peuvent également envoyer leurs questions à cette même adresse. Bruxelles Prévention & Sécurité informera les candidats des suites réservées à leur demande avant le 25 avril 2019 pour les demandes de renouvellement, et avant le 24 mai 2019 pour les demandes de nouveaux projets.

Source:  Plan global de Sécurité et de Prévention (2019). Appel à projets, M.B., 6 mars 2019