Une question? Une suggestion?
Tél. 015 78 7600
client.BE@wolterskluwer.com
Ou complétez le formulaire


Mémento statut de la police 2023 (nouvelle édition)



Depuis l’édition 2022, la réglementation sur le statut de la police a été complétée et a subi des évolutions. Tous les nouveaux textes statutaires sont intégrés dans le présent Mémento Statut de la police 2023. Commandez cette nouvelle édition directement en ligne.

Memento de droit pénal 2022



Ce Mémento de droit pénal est non seulement un aide-mémoire où chacun peut retrouver la définition d'une notion fondamentale, la synthèse d'une question générale, le rappel des éléments constitutifs des infractions, ... mais aussi un outil général d'information. Commandez cette nouvelle édition directement en ligne.

Vademecum roulage 2023 (nouvelle édition)



Le Vademecum Roulage édition 2023 est mis à jour jusqu’au 1er décembre 2022. Commandez cette nouvelle édition directement en ligne.

Vademecum de policier de terrain 2023 (nouvelle édition)



Le Vademecum du policier de terrain 2023 est composé de 73 fiches explicatives répertoriées par ordre alphabétique qui décortiquent les aspects légaux et administratifs de l’intervention. Commandez cette nouvelle édition directement en ligne.

Jusqu’à 20% de réduction sur nos publications pour la police

Wolters Kluwer possède une gamme étendue de livres de poche en matière de police e.a. sur les thèmes suivants : circulation, intervention, statut, droit pénal, environnement. Consultez l’offre complète sur notre webshop et recevez jusqu’à 20% de réduction à l’achat de plusieurs exemplaires pour votre corps ou service. 

Un cadre pour le transfert des inspecteurs aéroportuaires de la Brussels Airport Company vers la Direction de la Sécurisation de la police fédérale

Actualités - 11/01/2019
-
Auteur 
Laure Lemmens / Karin Mees


La Direction de la Sécurisation (DAB) de la police fédérale se compose en partie du personnel de la Brussels Airport Company (BAC). Le gouvernement fédéral précise comment les inspecteurs aéroportuaires peuvent se porter candidats pour le transfert au cadre d’assistants de sécurisation de la police ainsi que la façon dont la procédure de sélection va se dérouler.
Celle-ci inclut plusieurs acteurs importants, dont tout d’abord le ministre de l’Intérieur, qui détermine le nombre d’emplois vacants qui sont ouverts pour le transfert. Ensuite, c’est au tour du directeur général de la Direction générale de la Gestion des ressources et de l’Information de la police fédérale (DGR) de fixer la date limite d’introduction des candidatures (au moins un mois). Enfin, c’est la Brussels Airport Company elle-même qui intervient. Celle-ci organise l’appel aux candidatures.
Pour ce qui concerne la procédure de sélection proprement dite, celle-ci doit se dérouler conformément aux dispositions du PJPol.
Les candidats sélectionnés sont nommés, en tant que membres du personnel statutaire de la police fédérale, au grade d’assistant de sécurisation de police. Ils sont tenus de suivre la formation de base du cadre d’assistants de sécurisation de police, à l’exception du module concernant le rôle et les missions de l’agent de sécurisation de police dans le cadre de la sécurisation et de la protection d’infrastructures aéroportuaires dont ils sont dispensés.
Dès que les candidats ont réussi la formation de base, ils sont prêts à assumer leur nouvelle fonction.
En vigueur : le 21 décembre 2018 (aussi bien l’AR du 7 décembre 2018 que l’article 8 de la loi du 12 novembre 2017).

Source:  Arrêté royal du 7 décembre 2018 organisant le transfert de certains membres du personnel de la société anonyme ‘Brussels Airport Company’ exerçant la fonction d’inspecteur de l’inspection aéroportuaire vers le cadre d’assistants de sécurisation de police de la police fédérale, MB 21 décembre 2018.

Informations supplémentaires: Loi du 12 novembre 2017 relative aux assistants et agents de sécurisation de police et portant modification de certaines dispositions concernant la police, MB 27 novembre 2017.