Une question? Une suggestion?
Tél. 015 78 7600
client.BE@wolterskluwer.com
Ou complétez le formulaire

Interessé?

Souhaitez vous avoir accès à la législation, aux arrêts et jugements, aux commentaires pratiques et aux actualités en matière de droit pénal et de circulation routière?



Mémento statut de la police 2020 (nouvelle édition)



Depuis l’édition 2019, la réglementation sur le statut de la police a été complétée et a subi des évolutions. Tous les nouveaux textes statutaires sont intégrés dans le présent Mémento Statut de la police 2020. Commandez cette nouvelle édition directement en ligne.

Vade-mecum roulage 2020 (nouvelle édition)



Le Vade-mecum Roulage édition 2020 est mis à jour jusqu’au 1er décembre 2019. Commandez cette nouvelle édition directement en ligne.

Vade-mecum de policier de terrain 2020 (nouvelle édition)



Le Vade-mecum du policier de terrain 2020 est composé de 72 fiches explicatives répertoriées par ordre alphabétique qui décortiquent les aspects légaux et administratifs de l’intervention. Par rapport à l'édition 2019, trois nouvelles fiches sur le cannabis light, les drones (usage par les services de police et de secours) et la loi camera police ont été ajoutées. Commandez cette nouvelle édition directement en ligne.

Jusqu’à 20% de réduction sur nos publications pour la police

Wolters Kluwer possède une gamme étendue de livres de poche en matière de police e.a. sur les thèmes suivants : circulation, intervention, statut, droit pénal, environnement. Consultez l’offre complète sur notre webshop et recevez jusqu’à 20% de réduction à l’achat de plusieurs exemplaires pour votre corps ou service. 

Nous mettons les nouveaux tableaux pour les excès de vitesse à votre disposition (en vigueur le 1er mai 2017)

Actualités - 28/04/2017
-
Auteur 
Ivan Bruggeman, Joëlle Defrise et Tom Depla


A parti du 1er mai, les tarifs des amendes routières augmentent de 5 % en Belgique. Cela entraîne une augmentation des tarifs des perceptions immédiates en cas d’excès de vitesse. Pour faciliter le travail des verbalisants sur le terrain, Polinfo.be offre les tableaux pour excès de vitesse adaptés  sous forme de PDF. 

Il s’agit de quatre tableaux. Deux tableaux d’application pour les excès de vitesse commis dans une agglomération, une zone 30, à l’abord d’écoles, dans une zone résidentielle et une zone de rencontre et deux tableaux pour les excès de vitesse commis sur les autres routes. De plus, il y a une distinction entre les excès de vitesse jusqu’à la limite du « retrait immédiat de permis de plus de 7,5 tonnes, les autobus et les autocars » et les excès au-delà de cette limite. Dans le second cas, les tableaux sont seulement d’application pour les excès de vitesse commis par des personnes sans résidence ou domicile fixe en Belgique. Les personnes possédant une résidence ou un domicile fixe en Belgique n’entrent pas en ligne de compte pour la perception immédiate des montants reproduits dans ces tableaux.
Vitesse mesurée
Les tableaux sont basés sur la vitesse mesurée. C’est la vitesse qui appraît sur la photo et sur le display de l’appareil de mesure. La marge de correction technique ne doit plus s’appliquer pour l’usage de ce tableau..
Vous pouvez télécharger ci-dessous le pdf contenant les nouveaux tableaux pour percep-tion immédiate en cas d’excès de vitesse.