Une question? Une suggestion?
Tél. 015 78 7600
client.BE@wolterskluwer.com
Ou complétez le formulaire


Mémento statut de la police 2023 (nouvelle édition)



Depuis l’édition 2022, la réglementation sur le statut de la police a été complétée et a subi des évolutions. Tous les nouveaux textes statutaires sont intégrés dans le présent Mémento Statut de la police 2023. Commandez cette nouvelle édition directement en ligne.

Memento de droit pénal 2022



Ce Mémento de droit pénal est non seulement un aide-mémoire où chacun peut retrouver la définition d'une notion fondamentale, la synthèse d'une question générale, le rappel des éléments constitutifs des infractions, ... mais aussi un outil général d'information. Commandez cette nouvelle édition directement en ligne.

Vademecum roulage 2023 (nouvelle édition)



Le Vademecum Roulage édition 2023 est mis à jour jusqu’au 1er décembre 2022. Commandez cette nouvelle édition directement en ligne.

Vademecum de policier de terrain 2023 (nouvelle édition)



Le Vademecum du policier de terrain 2023 est composé de 73 fiches explicatives répertoriées par ordre alphabétique qui décortiquent les aspects légaux et administratifs de l’intervention. Commandez cette nouvelle édition directement en ligne.

Jusqu’à 20% de réduction sur nos publications pour la police

Wolters Kluwer possède une gamme étendue de livres de poche en matière de police e.a. sur les thèmes suivants : circulation, intervention, statut, droit pénal, environnement. Consultez l’offre complète sur notre webshop et recevez jusqu’à 20% de réduction à l’achat de plusieurs exemplaires pour votre corps ou service. 

Une dotation fédérale de plus de 8 millions d’euros destinée à financer divers projets dans les zones de police en 2021

Actualités - 11/05/2021
-
Auteur 
Droits Quotidiens Legal Design


Le pouvoir fédéral libère 8 187 288,87 euros pour financer divers projets des zones de police locale en 2021. C’est exactement le même montant qu’en 2020 et 2019.
La dotation destinée à encourager certaines initiatives dans les zones de police a succédé en 2017 à l’ancienne dotation destinée à stimuler la politique de recrutement. Depuis la modification, la dotation est plus importante et son utilisation plus large. L’argent est destiné entre autres à couvrir les frais du recrutement de personnel, l’achat de caméras ANPR, la fusion et les dépenses supplémentaires liées à un nouvel établissement pénitentiaire ou un centre fermé pour mineurs sur le territoire de la zone.
L’arrêté royal fixant la répartition de la dotation entre les zones est paru au Moniteur belge du 7 mai 2021. Les montants sont versés en un seul paiement aux communes et aux zones pluricommunales.

Source:  2 AVRIL 2021.- Arrêté royal portant attribution pour l’année 2021 d’une dotation fédérale destinée à encourager certaines initiatives dans les zones de police,MB 07 mai 2021